CITRUS LIMETTA - Le faire pousser au mieux

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CITRUS LIMETTA - Le faire pousser au mieux

Message non lu par homejardin » ven. 23 oct. 2015 10:47

Question 15457 - 1 internaute a écrit le 23 octobre 2015 à 08h10 :

Bonjour,

Je viens d'acheter des jeunes plants de diverses espèces, dont un citrus limette. Il a à peine quelques feuilles. Je vis dans un appartement bien exposé. Il y fait assez chaud (chauffage collectif), toujours au dessus de 21°. Je regardais la fiche du citrus, mais j'hésite quant aux soins à apporter à un jeune plant, car je suis novice.
J'ai acheté d'autres plants, mais je pense que je vous poserai des questions via d'autres formulaires le cas échéant.

Merci.

Coralie (Seine Saint Denis - 93)

CITRUS LIMETTA - Le faire pousser au mieux

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CITRUS LIMETTA - Le faire pousser au mieux

Message non lu par mimine_bio » ven. 23 oct. 2015 11:45

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Avez-vous un balcon ou une pièce plus froide ?

Le problème est que le citronnier doux (citrus limetta) ne supporte pas de vivre dans un appartement chauffé.

L'hiver il doit être installé dans une serre, une véranda ou une pièce très lumineuse avec une température située entre 8 et 10°C. Par contre il doit être sorti en extérieur à partir du mois de mai.

A cette époque, période d'hivernage, il y a peu de choses à faire si ce n'est le mettre au frais. En hiver un arrosage tous les dix jours est suffisant. Si la température est supérieure à celle préconisée, vaporisez les feuilles tous les jours avec de l'eau non calcaire et à température ambiante.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités