PATCHWORK - Vos conseils [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PATCHWORK - Vos conseils [RESOLU]

Message non lu par homejardin » lun. 24 mai 2010 07:37

1 internaute a écrit le 24 mai 2010 à 4h54 :

Bonjour,

Vous dîtes qu'on peut utiliser un tissu blanc sur un tissu de couleur.

Je fais un couvre lit en patchwork avec des carrés de 20X20 de couleur jaune- et orange.

Puis je intégrer un carré de boutis jaune cousu en fil orange ? L'envers (dessiné au crayon) pourrait être blanc ? Dans ce cas de quelle couleur serait la mèche pour remplir les motifs ?

Merci de me répondre, je trouve super votre site.

Atika (Nouvelle Calédonie - 988)

PATCHWORK - Vos conseils [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PATCHWORK - Vos conseils

Message non lu par mimine_bio » lun. 24 mai 2010 10:32

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Oui, bien sûr vous pouvez sans problème intégrer un ou des carrés de boutis dans du patchwork.

Le tissu constituant l'envers du boutis pourra être blanc ou de couleur, selon votre choix, peu importe.

La mèche peut être blanche ou crème, pour ma part avec un tissu de couleur je trouve que les cotons de couleur crème sont plus adaptés, mais c'est affaire de goût.

Si vous ne possédez que du coton blanc, ne vous tracassez pas il convient également très bien.

Une nouvelle "mode" du boutis consiste à utiliser des mèches de coton de couleur, que l'on trouve assez difficilement pour l'instant.

Pour ce que vous souhaitez faire je ne pense pas que cela puise apporter quelque chose en plus, bien au contraire.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre réalisation.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités