CROTON - Rempotage [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CROTON - Rempotage [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mer. 2 juin 2010 16:55

1 internaute a écrit le 2 juin 2010 à 16h18 :

J'ai rempoté un croton, il a environ 5 pieds de hauteur, je n'ai pas enlevé la terre, je l'ai sorti du pot pour lui remettre de la terre sans enlever celle qui était là, je l'ai remis dedans et arrosé beaucoup.
Cela fait maintenant 4 jours et il a encore les feuilles en bas et molles, va t-il se redresser ou l'ai-je tué ????

Bruyère (Canada - Québec)

CROTON - Rempotage [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CROTON - Rempotage

Message non lu par mimine_bio » mer. 2 juin 2010 17:06

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Mais non, rassurez-vous vous ne l'avez pas "tué".

Il est toujours intéressant d'enlever une bonne partie de la terre qui entoure une plante lorsqu'on la rempote pour au moins deux raisons :

-En remuant la terre et en dégageant légèrement les racines on peut s'assurer qu'elles sont bien saines et qu'il n'y a pas d'attaque de parasites.

-En supprimant une bonne partie de la motte on est obligé de faire un apport plus grand de nouvelle terre dont plus nourrissante pour la plante, principalement pour les jeunes qui ont besoin d'énergie pour se développer et bien s'implanter.

Si après un rempotage, un arrosage doit être effectué il ne faut jamais le faire avec excès.

De plus, le croton ne supporte pas les apports d'eau trop importants, ni l'eau qui stagne dans la soucoupe.

Quelle taille de pot avez-vous pris ? Le croton n'aime pas les grands pots, il préfère avoir ses racines un peu à l'étroit.

Vous l'avez rempoté il y a 4 jours, il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Mettez-le à la diète pendant quelque temps, en ne l'arrosant pas ; il faut que la terre s'assèche sur environ 2 centimètres avant de reprendre les arrosages.

Patientez quelques jours et vous allez le voir se revigorer.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités