POTAGER - Beaucoup d'efforts, pas de résultats ? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
POTAGER - Beaucoup d'efforts, pas de résultats ? [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mer. 28 juil. 2010 10:25

1 internaute a écrit le 28 juillet 2010 à 10h00

Voilà, j'habite l'ile de la Réunion je me suis fait un petit potager dans le jardin.

Malgré le beau temps que nous avons toute l'année je suis désolée de dire que je n'arrive pas a avoir de fruits et de légumes.

Cela fait deux fois que je plante des pieds de fraises,j'ai des fleurs mais jamais de fraises ; pareil pour les tomates, poivrons, aubergines,

J'ai mis du fumier des engrais et rien, une ou deux tomates par pied, je suis assez désespérée.

J'ai également des magnifiques pieds de stephanotis avec un très très beau feuillage, mais cela fait 2 ans et toujours pas de fleurs, que faire ?

Merci de me renseigner.

Pépette de la réunion (France - Réunion)

POTAGER - Beaucoup d'efforts, pas de résultats ? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: POTAGER - Beaucoup d'efforts, pas de résultats ?

Message non lu par mimine_bio » mer. 28 juil. 2010 15:18

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Désolée pour la réponse tardive mais j'ai voulu faire le maximum de recherches afin de vous répondre au plus juste.

Vos légumes et vos fraisiers ont de bonnes conditions de culture puisqu'ils poussent bien de donnent des fleurs.

C'est la dernière étape de la croissance qui ne fonctionne pas, à savoir la pollinisation.

Celle-ci est effectuée principalement par les abeilles et les bourdons.

En voyez-vous dans votre jardin ?

Avez-vous près de chez vous des cultures intensives ou autres qui pourraient employer des insecticides ?

Pour attirer les insectes pollinisateurs, il faudrait planter près de, ou dans, votre potager des plantes attractives comme des cosmos, des œillets d'inde, des soucis…

En ce qui concerne le stéphanotis qui ne donne pas de fleurs, c'est normal car il est encore jeune, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour obtenir une première floraison.

Tenez-nous au courant.

Bon courage.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités