COCHENILLE - Traitements préventifs et curatifs [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
COCHENILLE - Traitements préventifs et curatifs [RESOLU]

Message non lu par homejardin » sam. 26 févr. 2011 12:17

1 internaute a écrit le 26 février 2011 à 12h12 :

Bonjour,

J'ai une infection importante de mes cactées par des cochenilles... je suis novice en jardinage, mais j'adore les cactus et succulentes, et je n'ai pas su les reconnaître tout de suite, du coup j'ai eu pas mal de plantes infectées et en quantité importante....

Pourriez vous me conseiller un traitement curatif, et un préventif pour mes autres plantes ?

Par avance, merci pour vos précieux conseils...

Charline (Seine et Marne - 77)

COCHENILLE - Traitements préventifs et curatifs [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: COCHENILLE - Traitements préventifs et curatifs

Message non lu par mimine_bio » sam. 26 févr. 2011 12:40

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

La solution la plus efficace, bien que fastidieuse, est d'essayer d'en enlever le maximum manuellement.

Mettez des gants et utilisez une pince à épiler, par exemple, pour pouvoir les attraper facilement sans vous piquer.

Retirez bien également les petits tas blanchâtres, ce sont les poches qui renferment les œufs.

Ensuite avec un petit coton imbibé d'alcool à brûler, badigeonnez les endroits qui sont infestés.

Achetez un produit "spécial cochenilles" en faisant bien attention qu'il soit adapté pour les cactées.

En effet, le produit ne doit pas être huileux car il enlèverait la couche protectrice qui est sur l'épiderme des cactées et des succulentes.

Renouvelez l'opération, depuis l'enlèvement manuel jusqu'au traitement, jusqu'à la disparition complète des parasites.

Pour les plantes qui ne paraissent pas atteintes ou très peu, le plus efficace est d'effectuer des pulvérisations d'insecticide à base de pyrèthre.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez consulter la fiche dédiée à la COCHENILLE FARINEUSE

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités