MACRAME - Inclure pierres dans collier

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par homejardin » mer. 9 févr. 2011 19:37

1 internaute a écrit le 9 février 2011 à 19h18 :

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment sertir une pierre, rien qu'en tissant avec le fil, pour confectionner un collier en macramé sans faire de rainure sur la pierre ?

Merci d'avance, un passionné de macramé !

Smail (La Réunion - 974)

MACRAME - Inclure pierres dans collier

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par mimine_bio » mer. 9 févr. 2011 21:41

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Sans faire de rainure, ou de trou dans la pierre je ne vois qu'une seule solution : la coller.

Il existe des colles spéciales pour pierres décoratives qui accrochent très bien sur du fil, ou de la ficelle.

Pour que nous puissions mieux vous aider, il nous faudrait des explications complémentaires comme la grosseur du fil, la taille des pierres… avec un croquis si possible.

Vous pouvez répondre directement au mail qui vous a été adressé ou par le formulaire de questions/réponses ou encore en vous inscrivant sur ce forum.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

liliemacrame
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :sam. 23 avr. 2011 20:37

Re: MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par liliemacrame » dim. 24 avr. 2011 11:45

bonjour ,


je suis novice dans le macrame , j ai deja assimile les techniques de base pour la fabrication de bracelet mais je voudrais tenter un autre style ...

je voudrais sertir un cabochon ( tout comme la question precedente ) mais sur le net on ne trouve que des schemas avec perles ...

d autre part j aimerais savoir ou trouver des cabochons avec rainure ( en general les photos sur les sites ne le montrent pas ) ..

autre question si je colle mon fil dois je faire 1 fil devant et un derriere ??

je suis motivee mais j avoue que la je suis un peu perdue ...
j ai trouve un modele qui me plait beaucoup sur un site ( jimetstella.domby.com ) et j aimerais vraiment savoir le realiser ...

merci d avance pour vos reponses ...

liliemacrame
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :sam. 23 avr. 2011 20:37

Re: MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par liliemacrame » dim. 24 avr. 2011 11:51

Image

voila le bracelet que j aimerais realiser ...

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par mimine_bio » dim. 24 avr. 2011 15:53

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Je suis comme vous je ne connais pas de site fournissant des cabochons rainurés.

Sur cabochon lisse on utilise la méthode dite sertissage de péyote, effectivement avec des perles.

Lorsque l'on souhaite effectuer soi-même la rainure dans les pierres, on procède à l'aide d'une mini-meuleuse électrique.

Je vous conseille de vous rapprocher du site que vous avez cité et ce pour différentes raisons :

- Ce sont des artisans qui imaginent et créent leurs propres réalisations. Il faut donc leur demander leur autorisation pour recopier les modèles, sinon cela s'appelle de la contrefaçon.

- Etant des professionnels, ils ont la liste du matériel qu'ils emploient et des adresses de fournisseurs.

- Ce sont les seuls qui peuvent, s'ils le souhaitent, vous donner quelques techniques et astuces qu'ils utilisent.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

liliemacrame
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :sam. 23 avr. 2011 20:37

Re: MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par liliemacrame » dim. 24 avr. 2011 19:12

merci pour votre reponse
en ce qui concerne le site il est inactif depuis un moment et vu qu ils vendent leurs bijoux je doute qu ils me donnent la marche a suivre ... et pour la contrefacon c est le genre que je cherche a reproduire et des modeles comme celui la on en trouve bcp sur le net je me vois mal demander la permission a chaque personne !!! mais je vous remercie pour vos conseils ! j ai plu qu a apprendre l utilisation de la mini meuleuse :? !! lol
bonne soiree
cordialement
emilie

domdom
Participant(e) actif(ve)
Messages :10
Enregistré le :lun. 29 août 2011 14:57

Re: MACRAME - Inclure pierres dans collier

Message non lu par domdom » lun. 29 août 2011 16:06

Bonjour à vous,
peut être pourriez vous trouver votre bonheur sur cabochon.ws.
J'ai vu à St Malo des artisans qui fabriquent des bijoux en macramé (excellents d'ailleurs).
Sinon autre solution le DREMEL.
Pourquoi ? simplement parce que c'est la seule marque assez puissante pour rainurer un cabochon.
J'ai acheté une mini perceuse par chez moi au camion et franchement même avec de la pierre à savon (stéatite) le résultat n'est pas très probant avec la mini perceuse que j'ai acheté j'ai donc du me rabattre sur un outil plus cher soit, mais nettement plus performant.

Cordialement,

Dom

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités