PASSIFLORE - Peu de floraison [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PASSIFLORE - Peu de floraison [RESOLU]

Message non lu par homejardin » jeu. 26 août 2010 16:35

1 internaute a écrit le 26 août 2010 à 16h10 :

J'ai une passiflore depuis bien trois ans. Elle a grandi le long d'une clôture de barreaux les deux premieres années.

Ma passiflore s'est étendue sur bien six mètres de longueur de ma clôture, sur une hauteur de deux mètres

Cependant cet été ma passiflore n'a fleuri qu'aux extrémités de ses lianes et a eu beaucoup moins de fleurs que les années précédentes ; pourtant elle est au soleil de midi jusqu'au soir et bénéficie d'un arrosage deux fois par semaine.

Faudrait t'il que je taille les branches mortes pour qu'elle fleurisse plus car les premieres lianes sont assez mortes ?

Lolo (Vaucluse - 84)

PASSIFLORE - Peu de floraison [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
robonette
Modérateur (trice)
Messages :172
Enregistré le :dim. 1 août 2010 10:37

Re: PASSIFLORE - Peu de floraison

Message non lu par robonette » jeu. 26 août 2010 16:38

Bonjour, ceci est un message automatique.

Avez-vous pensé à vérifier que la solution n'est pas contenue dans notre fiche PASSIFLORE BLEUE

Sinon merci de patienter un peu, votre demande a bien été prise en charge et une réponse adaptée est en cours de rédaction ; elle vous sera communiquée très prochainement ici-même.

A très bientôt.
Je ne suis programmée que pour les réponses automatiques, ne m'en demandez pas davantage.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PASSIFLORE - Peu de floraison

Message non lu par mimine_bio » jeu. 26 août 2010 17:02

Re-bonjour,

Je ne sais pas si vous lui donnez de l'engrais, mais généralement un manque de floraison avec un grand développement du feuillage traduit un excès d'engrais.

En pleine terre les apports ne sont pas indispensables.

De plus, il faut faire bien attention et employer un engrais "spécial plantes à fleurs" et non pas foliaire qui agit principalement sur les feuilles.

Bien sûr, il faut couper toutes les parties qui sont mortes ou malingres.

Cette taille permet de ne pas épuiser la plante inutilement et la stimule automatiquement.

La floraison ne peut qu'être plus abondante.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités