ETIQUETTES JARDIN - Taille et avec quoi écrire

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages : 6799
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation : Jamais très loin...
Contact :

ETIQUETTES JARDIN - Taille et avec quoi écrire

Message non lu par homejardin » dim. 13 mars 2016 19:13

Question 16092 - 1 internaute a écrit le 13 mars 2016 à 18h12 :

Bonjour,

Quelle taille et forme pratique pour créer des étiquettes de jardin, et comment inscrire le nom de mes arbustes (petits fruitiers) ?

Papounet (Seine et Marne - 77)

ETIQUETTES JARDIN - Taille et avec quoi écrire

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages : 912
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: ETIQUETTES JARDIN - Taille et avec quoi écrire

Message non lu par astuce » dim. 13 mars 2016 19:25

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous ne nous précisez pas en quelle matière vous souhaitez réaliser vos étiquettes mais nous supposons qu'il s'agit d'ardoise.

Au niveau de la taille et de la forme c'est vraiment une affaire de goût. Si vous souhaitez que l'étiquette passe relativement inaperçue il faut la faire de petite taille. A contrario elle peut être de la taille d'une demi-feuille de papier (A4) voire plus si le but est que le nom du fruitier soit mis en évidence. De plus tout dépend de ce que vous souhaitez inscrire ; ce peut être uniquement le nom commun mais également le nom latin et la famille végétale par exemple. Exercez-vous sur un morceau de carton pour visualiser le rendu et choisir la taille idéale.

Au niveau de la forme c'est aussi une affaire de goût. Si traditionnellement les étiquettes sont rectangulaires ou carrées certains jardiniers rivalisent d'imagination. Bien sûr cela demande plus de "bricolage" mais l'effet est original. Vous pouvez ainsi leur donner la forme d'une fleur, d'un animal, une forme géométrique comme un rond, un losange… La seule limite est l'imagination.

Pour l'inscription, utilisez de la peinture acrylique ou un feutre indélébile. Pour être assuré de la bonne tenue de l'écriture, passez ensuite trois couches de vernis extérieur type vernis marin.

Cordialement
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités