ARDOISE - Assiettes incompatibles au service

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives aux loisirs créatifs et à la décoration. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARDOISE - Assiettes incompatibles au service

Message non lu par homejardin » sam. 16 mai 2015 10:59

Question 15201 - 1 internaute a écrit le 16 mai 2015 à 00h15 :

Bonjour,

Tout d\'abord, merci pour toutes ces bonnes idées de déco et ces astuces.
Je me suis intéressée plus particulièrement sur les différentes utilisations de l'ardoise et cela me fait penser que je n'ai jamais pu utiliser mes "assiettes".
En effet, ce sont des ardoises de récupération et, malgré de nombreux nettoyages et trois passages d'huile alimentaire, j'ai toujours des petits bouts d\'ardoise qui se détachent.
J'ai tenté une fois la présentation d'un plateau de fromages, et quand j'ai soulevé l'un d'eux, j'y ai vu plusieurs éclats d'ardoise collés.
Savez vous si mes ardoises sont de mauvaise qualité ou si il y a une astuce pour éviter cela ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ophyade (Indre et Loire - 37)

ARDOISE - Assiettes incompatibles au service

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
astuce
Modérateur (trice)
Messages :912
Enregistré le :mer. 26 oct. 2011 07:30

Re: ARDOISE - Assiettes incompatibles au service

Message non lu par astuce » sam. 16 mai 2015 11:43

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Merci pour vos commentaires.

Effectivement vos ardoises ne doivent pas être de la meilleure qualité. Mais il est peut être quand même possible de les récupérer.

Avez-vous, avant de les traiter, passez du papier de verre fin dessus ? Si non vous pouvez le faire maintenant. Passez-le doucement et régulièrement pour bien affiner toute la surface.

Ensuite je vous conseille de déposer dessus un vernis ou une résine. Faites attention il doit être spécifié sur l'emballage que le produit est à usage alimentaire. Pour le vernis il en faut au moins trois couches ; quand à la résine une couche est généralement suffisante.

Cordialement.
Non inscrit(e) ? Vous pouvez néanmoins poser vos questions via notre FORMULAIRE
C'est gratuit, simple, rapide et efficace.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités